Tour du Sénégal

CYCLISME - 12e Tour du Sénégal 7e étape : Stéphane Roger, sauf grosse surprise...

Coureur le plus régulier de ce Tour du Sénégal cycliste depuis sa reprise en 2000, le Français Stéphane Roger a définitivement remporté le maillot jaune à l’issue de la 7e et avant-dernière étape de ce Tour 2009. Hier, pour cette étape qui s’est disputée sur l’axe Université de Dakar - Bataillon de l’Artillerie de Ouakam, c’est le Français Daniel Smith de Loire et Sillon qui s’est imposé au terme des 15 tours de cette étape.

Et à l’issue de cette 7e étape, on peut dire que les jeux sont faits même s’il reste une dernière manche à disputer cet après-midi. En effet, avec une avance de dix secondes au classement général sur son suivant immédiat l’Egyptien Hafiz Ahmed, on voit mal comment ce maillot pourrait échapper à Stéphane Roger puisque son adversaire direct ne s’est pas bien classé hier. En fait, dans cette course, les coureurs français ont été souverains, terminant aux trois premières places, suivis de deux coureurs hollandais.

Aujourd’hui pour la dernière étape qui se courra en circuit fermé sur le boulevard du Général de Gaulle (ex allées du Centenaire), les derniers accessits seront décernés. Et les rideaux vont tomber sur la 12e édition qui aura été la plus difficile de toutes en termes de financement.


Misschien ook interessant: