Skil-Shimano libère Fumiyuki Beppu

Photo: © EF Education - Nippo

Photo: © EF Education - Nippo

Skil-Shimano a décidé de libérer Fumiyuki Beppu de ses obligations. Sous contrat avec l’équipe jusque fin 2010, Beppu a récemment pris un engagement verbal avec une autre équipe, Team RadioShack, sans le consentement de son employeur actuel et sans l’en avoir informé.

Âgé de 26 ans, le Japonais a ensuite reconnu avoir un contrat en bonne et due forme avec Skil-Shimano et ne pas pouvoir quitter l’équipe actuelle pour s’engager avec une autre sans l’autorisation de Skil-Shimano. Skil-Shimano a fait de cet aveu une question de principe : toute autre excuse ou explication aurait miné les relations entre équipes et entre coureurs sous contrat, les contrats existants perdant tout à coup leur aspect contraignant.
Après ce constat de principe de la validité du contrat en cours et des obligations du coureur vis-à-vis de son employeur, le Japonais de Skil-Shimano s’est vu offrir la possibilité de partir moyennant le versement à son employeur d’une indemnité non négociable. En effet, l’équipe n’a plus espoir qu’une poursuite de la collaboration puisse être couronnée de succès vu les agissements du coureur au cours des derniers mois.

Skil-Shimano n’a pas l’intention pour l’instant de remplacer Beppu. L’équipe se concentre pleinement, avec tous les coureurs qui la composent actuellement, sur la préparation de la nouvelle saison. Par ailleurs, elle place toute sa confiance dans les quatre coureurs asiatiques restants pour contribuer avec le même bonheur au développement et à la promotion du sport cycliste en Chine et au Japon – un des objectifs prioritaires de Skil-Shimano.


Misschien ook interessant: